• +(509)22 09 5686

    administration@uespoir.edu.ht

  • #10, Puits-Blain 12, Route de Frères

    Pétion-ville, Haïti

À l'Université Espoir
Votre Succès compte pour nous.

L’Université Espoir de Calvary Chapel, connue sous l’abréviation « UEspoir », est une institution chrétienne à but non-lucratif fondée par l’Eglise Calvary Chapel Port-au-Prince en août 2015, reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) en 2019. Au départ, elle ne comptait que deux disciplines, la Gestion des Affaires/Comptabilité et les Sciences Informatiques. Un peu plus tard, deux nouveaux créneaux viennent s’ajouter à son actif : les Sciences Comptables et les Sciences de l’Éducation. La filière professionnelle, le Calvary Christian Professional School (CCPS), offre une formation de cycle court en Anglais, en Informatique et en Plomberie.

L’une des étapes importantes du développement de l’UE est la construction (en cours) du campus de La Tremblay, à la Croix des Bouquets, pendant l’année 2020. À cela, il faut ajouter le fait que l’introduction du Coronavirus dans le pays, en mars de la même année, a accéléré le processus de mise en ligne des enseignements au bénéfice des étudiants. Désormais, les cours sont donnés en présentiel et en ligne. Cette nouvelle situation permet aux étudiants incapables de s’adapter aux horaires des cours de poursuivre leurs études, et à l’université de recruter les meilleurs professeurs (haïtiens et étrangers) qui ne peuvent pas être présents sur l’un de ses campus.

Computer Labs Modernes

L'université offre aux étudiants 2 laboratoires informatiques modernes contenant 30 ordinateurs chacun.

Professeurs Qualifiés

Le staff professoral combine plus de 35 ans d'expériences dans l'enseignement secondaire et universitaire.

Frais Abordables

Notre objectif est de démocratiser l'enseignement supérieur dans un pays où environ 65% de la main-d'oeuvre est au chômage.